killingzebill
censuré, merci JMB

Fées
le 01/02/2009 12:04
Bonjour à tous.

On parle de fée en T2 dans l'ancien bloc et étendu fée fait des ravages. Le seul format ou il est beaucoup moins représenté est le légacy.

Pensez vous que cet archétype puisse également faire son trou dans le format.

Voici la liste que je joue depuis ne moment dans ce format.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123128

1 Riptide Laboratory
2 Mutavault
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
8 Island
2 Venser, Shaper Savant
3 Vendilion Clique
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
1 Sword of Fire and Ice
4 Umezawa's Jitte
1 Echoing Truth
2 Fact or Fiction
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
SB: 1 Kira, Great Glass-Spinner
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Threads of Disloyalty
SB: 3 Energy Flux
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 4 Relic of Progenitus
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

\o/
le 02/02/2009 22:01
Salé ou sucré? :o)
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 02/02/2009 22:07
Autant des fois je te soutiens autant la tu dis de la merde.

Bitterblossom ca fait juste un générateur en continue de fée que tu peux équiper. C'est un tout petit peu synergique. Ah oui c'est un kill tout seul aussi. Bon aprés si il faut que je t'explique qu'un truc qui pond des faerie s'envisage plus facilement dans un deck qui s'appelle faerie on s'en sort pas.

bitterblossom est joué dans de randoms decks (au hasard demon stompy avec des équipements aussi), tout comme on voit des randoms decks aggro-controle avec les 2 autres faerie.

Bon aprés dans mon esprit jouer des cartes qui ont des synergies avec les faerie c'était pas mal. Au hasard scion d'oona m'avait pas l'air forcément inutile. Ca évite juste d'avoir un deck mou qui n'a que créature + équipement comme plan alors qu'il peut pas se permettre d'attaquer avant le tour 4 et qu'il joue peu de créatures.

Maintenant j'ai pas joué le deck. Mais je suis persuadé au plus profond de moi-même que ta liste est absolument pas fiable. Ca vraiment trop des plans à la T2 avec des decks censés être aggro-controle mais qui manque d'élément de gestion de la table (gérer, pas bouncer) tout comme d'élément aggressif.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/02/2009 22:09
23 24 lands ca veut dire full programmé (par rapport au reste du format) c'est pas à mon sens l'optique la plus intelligente. pendant que toi tu pioche du land ton adversaire joue des tarmos.

19 lands ca empeche de jouer shakle, semeuse (erk), fils c'est du Sb a mon sens.

Après c'est sur que vision ancestrale permet de surjouer des lands mais en même temps ca rends le deck dépendants des deux cartes clés du deck dans les autres format BB et ancestral. alors que fact est un meilleurs topdeck de late game. C'est sur que c'est à chier en main de départ mais de pitcher au FOW ca compense.
En gros dans ta version tal si tu as pas fait vision T1 tu n'aura pas assez de carte active piochées pour contrer TOUT ce qui te dérange. Et c'est là que fée deviens vulnérable quand il laisse passer un tarmogoyf. Ouch...

Je joue des decks ou la main de départ n'est pas aussi déterminante que dans la version que tu propose. Beaucoup plus golfish.
Après je dis pas que j'ai raison et que tu as tort mais ce sont des optiques de jeux pas comparable en fait.

Alors ton tralala les decks qui jouent pas c'est cartes sont pas crédible. No way. Et mistbinclique c'est afreusement trop lent pour le 1.5 cloudfaerie c'est plus la sauce.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/02/2009 22:10
Oui Bitter, je l'ai déjà dis mais la version, c'est de l'auto inclût! La version UB me semble vraiment potable!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Edit
le 02/02/2009 22:14
oui Bitter me semble indispensable dans une version Legacy.

Ps : Fils d'infidélité c'est juste ultime dans le format!
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/02/2009 22:20
Pas contre tous les jeux. Trop de deck abusent de tarmo mais pas tous les jouent tarmo.

Deux exemples de deck pas tier 1 et joué. Aluren et gob.
Pour l'un comme l'autre c'est vraiment nul. Alors je préfère faire sans a la en en rentrer 2 si besoin est.

Blossom rends le deck plus fragile a waste et stifle. Donc c'est discutable mais je suis partisant de UU pour éviter de perdre sur trop de cartes dans le format. là ou tu aura des probleme de mana d'un coté de l'autre tu jouera 90% de ton paquet avec trois lands.

Après je conteste pas la puissance de blossom mais n'esce pas un peu overkill ?
connard de compet'

Légende
le 02/02/2009 22:22
l'argument des cartes qui se pitchent sous fow tu l'as piqué à Dechavanne ou tu essaies vraiment d'etre crédible?
connard de compet'

Légende
le 02/02/2009 22:24
Citation :
Pas contre tous les jeux. Trop de deck abusent de tarmo mais pas tous les jouent tarmo.

Deux exemples de deck pas tier 1 et joué. Aluren et gob.
Pour l'un comme l'autre c'est vraiment nul. Alors je préfère faire sans a la en en rentrer 2 si besoin est.


Tu es mon idole devant warlord09 et titou
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/02/2009 22:26
En même temps y a 4/60 cartes qui coutent 4 mana dans tout le deck 4 force of will ca semble equilibrer. Evidement kitkin une fois sur deux en main de départ ca reste la mauvaise carte mais parfais ca se régule et c'est déjà ca.

Par contre top decker ancestral vision en late game que tu attends tout sauf un land ou ancestral ou blossom pour gagner. Et que tu topdeck une de ces dites cartes. Je trouve ca pire. Après bon chaqu'un ses vices.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/02/2009 22:27
Alors quand on te parle de tes fecht qui servent à rien et qui te rendent sensible à Stifle, tu nous dis que la carte est pas jouée.
Quand on te parle du splash, là tu utilises l'argument de Stifle...
Et l'argument sur Fils! Oo tu parles de gob et d'aluren...
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/02/2009 22:29
FETCH seul et pas = à fetch+terrain non basique. Faut vraiment TOUT expliquer avec toi.

Ben je peu pas faire comme si c'était pas joué dans mon métagame pour gob et aluren.

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/02/2009 22:32
C'est toi qui veut pas comprendre!

Fecht avec des basiques ça sert à rien!
Fecht avec des non basiques ça sert!
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/02/2009 22:37
test avec et sans et tu me dira si ca ne sert à rien sur un deck qui arrivent très souvent en late game.

Dans un aggro je veu bien maizs dire que ca ne sert à rien n'est pas un argument et tes stats a l'appui n'y changerons rien. Test 10 parties avec et 10 parties sans et compte le nombre de terrains que tu as en table avec et sans fetch.

Qui plus est jouer brainstorm et pas mass fetch c'est criminel dans le pack. C'est qui t'embete dans fetch c'est que ca ralenti la ronde ou que je vais pouvoir remettre les cartes que j'ai pas besoin apres un braistorm et les remelanger avec un FETCH.
Je pense que tu pense que la perte de point de vie est dramatique. Tu va te mettre max 5 life. Quand tu joue jitte si péril est dans la demeure ca peut (c'est moche) mais ca peut aussi faire ca.

Je ne comprends pas pourquoi se priver à cause de stifle qui est jouer au grand max 4 fois main deck dans un deck que j'ai jamais eu la chance d'affronter de toute ma vie. Donc à priori que quasiment personne ne joue.

Blind je repeterai plus j'en ai marre de radoter
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 02/02/2009 22:38
Citation :
mutavault + stutter c'est la base dans fee, sans mutavault spellstutter est sous optimale et le jeu manque de kills


le squelette du jeu en legacy ca doit être ca :

4 spellstutter sprite
4 bitterblossom
3 vendilion clique
3 mistbind clique
4 ancestral visions
4 thoughtseize

le reste c'est affaire du gout de chacun, mais sans le jeu est meme pas crédible

nv gere bete shackles < sower < fils
shackles te force au mono U ou à jouer des fetchs, sower mange tout les antibetes e la terre et est dure a protéger, fils prend déja tout ce que tu veux (tarmo, bob, dreadnought)
l'ideal ca reste de jouer 23-24 lands du genre :

4 mutavault
4 underground sea
4 watery grave
4 secluded glen
2 riptide laboratory
X lands de base

Fiou c'est peut-être un des meilleurs posts du topic.

Mais merde on joue quand même legacy. Alors secluded glen, watery grave et ancestral vision c'est bof. Et 24 lands c'est genre vraiment trop. 22 semble pas mal (avec une mana base qui pleure pas avec wasteland j'entends).

J'ai quand même une plus grosse envie de jouer sower dans un deck faerie qui la rend inciblable et récursive qu'un fils d'infidélité.

Et t'as un TOUT PETIT PEU oublié 4 brainstorm et 4 FOW dans ton deck. Déja tu seras plus sérieux en parlant de legacy avec ca.

Citation :
oh putin y'avait terminator sur w9 mais la loutre qui vient débattre avec un gars de son niveau, sur un topic de son niveau en legacy ça me va bcp mieux et je vais transférer le pop corn du salon au bureau :)

J'ai eu la même réflexion :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/02/2009 22:43
Tout est dit tu joues dans un metagame lolilol...
J'ai testé, tu sais et j'ai aussi lu ce très bel article sur l'impact des fecht...
Tu es le deck controle, donc plus tu as de land, plus tu pourras te permettre de tricks...
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 02/02/2009 22:48
contre + Jitte = bonne gestion de table.
Jitte c'est juste ultime sur une volante.
Avoir un plan B n'est pas l'optique du jeu. Et scion meur sur deed comme tout le monde.
Faut vraiment tester pour comprendre.

Gob faut pas en parler tu te fait empaller. Mais que tu joue BB ou non t'a perdu contre gob.
Donc oui BB est enviseageable mais overkill a mon sens le deck perds de toute facon contre certains jeux et n'a pas besoin de ca pour battre les autres.
Et affaibli certains matchup a cause de la manabase violé par l'adversaire.

J'ai un peu testé BB ca tue plus vite (on s'en fou) et tu te suicide litérallement face à aggro. Quand tu en croise.
Et tu est dépendant de la main de départ et de scion.

Comme je l'ai dis plus haut ressemble trop a un deck de sortie qui n'est pas l'optique dans laquelle je crée un jeu.

Après oui pour le joueur lambda qui a fait 3 parties de test lui foutres de BB ca semble une bonne idée. Dans l'absolu a maitrise du deck poussé ca me fait par rever.
Et puis jouer des cartes noires + equipement = moins de cible pour FOW....
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
blind
le 02/02/2009 22:49
Tu sais que plus personne te croit quand tu dis que tu testes ?

Tu m'avais demandé une sauce.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 02/02/2009 22:52
Effectivement si on a plus que 30 cartes bleus dans le deck on va plus pouvoir pitcher FOW. Déchatte.

Et oui ca va forcément t'ouvrir ta mana base d'avoir 4 polluted delta, 1 swamp et 3/4 underground sea pour assurer ton bitterblossom :{
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/02/2009 22:54
ca m'arrive sans BB
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Assassssssin
le 02/02/2009 23:12
c'est sur que tester contre un gars qui arrive jamais à finir une partie parceque son logiciel deconne! :o) c'est pas l'idéal. ;)
Par contre quand je dis teste, je parle de cette liste mais plutôt de fecht dans un mono U. La seule raison ou je jouerais des fecht dans un mono U, c'est s'il y a toupie dans le paquet.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.